22/05/2007

Les Cortèges 2007 2 et 3 juin

Le programme complet est disponible sur le site

www.lesamisdetournai.be

Pensez à télécharger le plan et le programme

Journée du dimanche

Les Cortèges en 3 lieux, c'est au moins quatre fois mieux

1    PLACE CROMBEZ
2    RUE ROYALE
3    GRAND PLACE

 

 

11:15 Écrit par Les Amis de Tournai dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour l'amélioration constante. Je crois qu'on peut apprécier cette modification dans le déroulement de la journée. Ce qui retardait les cortèges étaient les danses, parades de musiques... tout au long du parcours. Désigner trois lieux pour ces shows est une idée remarquable, toutefois, espérons que sur le parcours de liaison, les groupes défilent en formation et en musique pour les personnes agées, handicapées, malades... qui ne pourront se rendre aux lieux désignés. Espérons qu'il n'y aura pas une joyeuse débandade entre les points de ralliement et que TOUTE la ville sera en fête, comme elle l'était les années précédentes.
Rencontrer, entre les 3 points de rendez-vous, des groupe semblant en goguette nuirait à l'image de marque de cette belle journée tournaisienne !
Amitiés aux Amis de Tournai. Le site "visite guidée de Tournai" de l'Optimiste s'associera à l'évènement le vendredi 1 juin afin de le faire connaître et, qui sait, attirer dans notre bonne ville quelques lecteurs fidèles.

Écrit par : L'Optimiste | 22/05/2007

qui croire A croire les patrons de cafés installés sur le désormais "ancien" parcours des Quatre Cortèges, ce que je craignais dans mon commentaire précédent risque de se réaliser. Trois lieux pour le show et ensuite rien entre ceux-ci. Fini les personnes âgées assises sur les chaises regardant passer le cortège, parfois rare distraction dans l'année avec la grande procession, fini les terrasses des cafés bondées, fini la foule massée le long des trottoirs. Il ne s'agit plus de cortèges mais de trois scènes disposées à trois endroits de la ville. De plus, à entendre Monsieur Claude Dochy, himself, il a, dans son interview sur No Télé, ramené le cortège à une vue bassement mercantile (le paiement des cotisations). Si tout cela est vrai, l'Optimiste deviendrait pessimiste sur l'avenir des Quatre Cortèges qui semblent "garchennés" par une bande de rénovateurs en mal de s'imposer. Les gens passent mais le folklore tournaisien demeure sauf... s' il est assassiné par quelques personnes en mal de laisser une trace de leur passage au sein du syndicat d'initiative. Monsieur Toubeau, réveillez-vous et ne vous laissez pas dominer par cette" bande d'ennemis de Tournai". Jusqu'à présent, les Amis de Tournai oeuvraient pour le bien de Tous les tournaisiens, désormais ils semblent uniquement travailler pour la satisfaction des membres du syndicat d'initiative, si cela est vrai, et je n'ose l'espérer, cela serait vraiment triste. P.S. je participe aux Quatres Cortèges depuis près de 50 ans, et jamais je ne quitterai cette ville que j'aime à cette occasion.

Écrit par : L'Optimiste | 28/05/2007

Les commentaires sont fermés.